Dans le cadre du partenariat fructueux entre la région de Marrakech-Safi et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir, M. Samir Goudar, président de la région, a présidé une séance de travail avec M. Hassan Kaddouri, coordinateur du programme REBUILD, en présence de M. Abdessalam Yahiaoui, expert du programme, ainsi qu’un groupe d’étudiants chercheurs.
Cette réunion a porté sur la discussion du programme « Rebuild Program », une initiative supervisée par l’Université Mohammed VI Polytechnique, en partenariat avec divers acteurs des institutions publiques, des autorités locales et élus, ainsi que du tissu économique. Le programme vise à fournir un logement modèle, innovant et durable, répondant aux besoins urgents des habitants, dans le cadre du programme de reconstruction des zones touchées par le séisme d’Al Haouz.
Dans le contexte de l’exploration des projets de recherche scientifique, cette réunion a permis de mettre en lumière les diverses initiatives innovantes de l’université, centrées sur des domaines tels que le développement social et économique, l’agriculture, l’eau et l’énergie verte, l’architecture, ainsi que la recherche scientifique post-séisme.
Au cours de cette réunion, des discussions ont eu lieu sur les moyens de coopération pour la réalisation de projets exemplaires dans la Région, notamment dans les secteurs de l’eau et du logement durable.