Dans le cadre du programme des Solutions Décentralisées pour le Développement Régional (SODER) réalisé en collaboration avec la coopération allemande (GIZ) et la Direction Générale des Collectivités Territoriales du Ministère de l’Intérieur, la Maison de l’Élu a accueilli une formation de deux jours pour les superviseurs chargés de préparer et d’animer des ateliers participatifs. Ces ateliers, destinés aux jeunes et aux femmes issus de la Région dans les différentes provinces, portent sur le Programme de Développement Régional de Marrakech-Safi pour la période 2022-2027.
Ils visent à sensibiliser et à renforcer les compétences en communication des participants, les encourager à s’impliquer activement dans la réalisation des objectifs des projets menés au sein des différentes collectivités territoriales de la Région. Cette approche vise à renforcer le rôle participatif des jeunes et des femmes dans la promotion d’un développement régional intégré, durable et équitable.
Il convient de noter que M. le Président de la Région de Marrakech-Safi a reçu l’équipe chargée de la mise en œuvre du projet SODER le mercredi 6 mars dernier.